• contact00651

Un piège à moustiques écologique!


Les moustiques sont pour nous ce que les puces sont aux chiens et aux chats: insupportable!

Les beaux jours ont à peine débutés que les moustiques se régalent déjà avec notre sang.

Il existe actuellement différentes méthodes pour les éradiquer, mais cela devient de plus en plus difficile de s'en débarrasser avec de simple produits antimoustiques, spirales, tapettes etc..


1. Les conséquences de la présence du moustique


Comment les moustiques sont attirés par l'Homme?

Ces derniers sont en capacités de repérer le CO2 présent dans l'air et c'est ce qui les attires. Ce dégagement de CO2 est lié à la respiration et/ou à la transpiration de l'Homme ce qui rend la traque du moustique vers nous plus simple.


Pourquoi le moustique pique?

Il n'y a que la femelle moustique qui pique et cette phase intervient après l'accouplement. La femelle étant pleine, elle cherche une source de protéines dans le sang des mammifères.


Pourquoi la piqûre gratte?

Lorsque la femelle pique, sa trompe rentre dans la peau pour chercher un vaisseau sanguin. En même temps elle injecte sa salive contenant une substance anesthésiante et anti coagulante pour le sang qui remonte dans la trompe. Ce sont ces substances qui donnent la démangeaison.


A quoi sert le moustique?

Bien que contraignants et désagréables, ces insectes ont leur place dans l'écosystème.

Sa principale mission est de participer à la pollinisation des plantes et à l'assainissement des eaux stagnantes. Ils servent aussi bien évidement de nourriture à certaines espèces tels que les oiseaux migrateurs, les grenouilles et les araignées par exemple.


Il existe aujourd'hui plusieurs manières de se débarrasser des moustiques, mais la plupart du temps ce sont des méthodes peu respectueuses de l'environnement et souvent nocives pour la santé (spirales, produits chimiques diffusés, pâte collantes etc...)



2. l'alternative écologique aux pièges chimiques


Le principe est simple:

Piéger les moustiques en les attirants avec une odeur humaine artificielle.


Le piège va générer des courants d'air imitant les mêmes courants de convection autour d'un corps humain en diffusant une odeur humaine artificielle, ainsi que du CO2 pour imiter la respiration. Lorsque le moustique va être attiré vers le piège, il va se faire aspirer et sera enfermé dans un petit panier.


La mise en place:

Pour que le piège soit efficace, il faut qu'il soit placé à des endroits stratégique. Après plusieurs tests dans diverses zones, ce piège à le plus d'efficacité dans les zones sombres, de repos (plantes et herbes hautes) et dans les zones humides (près de points d'eau, de puits, lacs etc..)


Son efficacité:

Une fois que le piège est installé, il peut y rester indéfiniment. Lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, l'odeur humaine artificielle n'est pas diffusée. Cette dernière est diffusée entre 2 et 5 mois selon le sachet utilisée.


Ce piège écologique est doté d'un ventilateur puissant, un accès direct avec un visuel sur le sac de capture, imperméable et efficace sur tout les types de moustiques (moustique commun (Culex pipiens), moustique tigre (Aedes albopictus), aeded aegypti,...)





Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur la mise en place et l'efficacité du traitement, n'hésitez pas et contactez nous au 04 22 54 25 17


Si vous souhaitez un devis pour l'installation de pièges à moustiques écologiques dans vos extérieurs Tiger Solution est là pour vous!




130 vues0 commentaire