Profitez de votre extérieur tout l’été sans moustiques, demandez-nous une intervention rapide, profitez d’un traitement ponctuel pour un événement ou d’une solution permanente !
Pulvérisation thermique à haute pression
Vous souhaitez profiter des plaisirs de votre jardin, terrasse ou piscine ? Vous voulez pouvoir vous amuser avec vos enfants ou faire un barbecue entre amis dans un confort total sans vous préoccuper des moustiques ? Ne vous laissez plus piquer Faîtes confiance à TIGER pour la prise en charge globale de démoustication.
Pulvérisation thermique à haute pression : Le traitement par pulvérisation a pour but d’éliminer la quasi-totalité des moustiques présents sur votre propriété au moment du passage. Le traitement dit “de contact”, permet une rapidité d’action et une efficacité redoutable.
Cette pulvérisation anti moustique doit être répétée à plusieurs reprises tout au long de la saison qui débute fin Avril et se termine au mois de Novembre sur la côte d’Azur.
Nous préconisons de réaliser 9 pulvérisations anti moustiques durant cette période afin d’obtenir un résultat optimal.
Ce type de pulvérisation anti moustique peut également s’adapter à vos besoins ponctuels lors d’événements particuliers (Anniversaires, Mariages, Baptêmes, Soirées…)
Nous utilisons uniquement des produits Eco responsables recommandés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
Traitement des larves de moustiques
Nous proposons également en complément de nos pulvérisations, de traiter le problème du moustique à la source en s'attaquant directement aux larves. Pour cela TIGER déterminera les zones les plus adéquat pour la mise en place de lieux de pontes afin de piéger définitivement les futurs moustiques et de traiter par la même occasion les points d'eau stagnantes afin d'éradiquer la prolifération. Ce traitement est également totalement écologique et contribue à notre politique Eco responsable.
Le moustique passe par quatre étapes au cours de son cycle de vie: œuf, larve, nymphe et adulte.
Oeufs:
Les oeufs de la femelle moustique sont déposés un par un ou fixés ensembles pour former un « radeau ». Ils flottent à la surface de l’eau. Les moustiques classiques appelé Culex, pondent leurs œufs à la surface de l’eau tandis que les Aedes (moustiques tigres) pondent leurs œufs sur le sol humide qui sera inondé par l’eau. La plupart des œufs de moustiques éclosent en larves dans les 48 heures. Certains pourraient résister à l’hiver et aux températures inférieures à zéro avant l’éclosion. L’eau est une partie nécessaire de leur habitat.
Larve:
La larve de moustique vit dans l’eau et vient à la surface pour respirer. Elle mue leur peau quatre fois. Les larves de moustiques se nourrissent de micro-organismes et de matière organique dans l’eau. Au cours de la quatrième mue, la larve de moustique se transforme en nymphe.
Nymphe:
C’est un stade de repos, un stade de non alimentation. Les nymphes sont mobiles, en réponse aux changements de lumière. C’est le moment où le moustique se transforme en adulte. Ce processus est similaire à la métamorphose des papillons. Cette étape prend environ 48 heures en été. Lorsque le développement est terminé, la peau se divise et le moustique adulte émerge.
Adulte:
L’adulte nouvellement émergé repose à la surface de l’eau afin de sécher et de durcir. Les ailes doivent s’étaler et sécher correctement avant de pouvoir voler. L’alimentation en sang et l’accouplement des moustiques ne peut se faire que 48 heures après que l’adulte ai émergé.
Les maladies transmises par les moustiques
Le chikungunya
Le virus Chikungunya est un agent pathogène transmis par les moustiques, qui s’est établi dans les Caraïbes (environ 350 000 cas suspects depuis Décembre 2013.) En France on dénombre à ce jour 2 cas de chikungunya dans le département du Var, à proximité de Fréjus, Saint-Raphael.
Le nom « Chikungunya » est un mot signifiant «ce qui se penche jusqu’à », qui décrit le principal symptôme – douleurs articulaires atroces. Bien que rarement mortelle, les symptômes sont invalidants et peuvent persister pendant plusieurs semaines. Il n’existe aucun vaccin et le traitement primaire est limité aux médicaments contre la douleur et l’hyperthermie.
Plusieurs espèces de moustiques sont susceptibles de transmettre le chikungunya, mais seul l’Aedes albopictus (moustique tigre) a été à ce jour identifié comme vecteur épidémique, du fait de sa parfaite adaptation aux zones d’habitations. Ce moustique tigre pond ses œufs dans des récipients tels que des boîtes, soucoupes, gouttières, bassins, pots de fleurs, poubelles ou d’autres éléments qui retiennent l’eau à proximité des habitations humaines.
La dengue
Anciennement appelé « grippe tropical », la dengue est une infection viral. Bien qu’il y ait une faible mortalité, la dengue a des symptômes très inconfortables. A ce jour il n’existe pas encore de vaccin ni de traitement spécifique antiviral, mais plusieurs vaccins sont en développement. La seule espèce de moustique vecteur de la dengue est l’Aedes albopictus (moustique tigre). Ce moustique préfère pondre ses œufs dans toutes sortes de récipients à proximité des habitations humaines. La propagation de la dengue dans le monde entier peut être directement attribué à la prolifération et à l’adaptation de ces moustiques.
Le paludisme
Le paludisme est une maladie ancienne. Selon toute vraisemblance, originaire d’Afrique, le parasite du paludisme est transmis par les moustiques femelles. Les scientifiques ont mené de nombreuses recherches sur la maladie au cours des années 1880 et au début des années 1900. Environ 40% de la population mondiale est sensible au paludisme, principalement dans les zones tropicales et subtropicales. Cette maladie a été quasiment éradiquée dans les zones tempérées au cours du 20e siècle . L’utilisation des climatiseurs et des moustiquaires, ainsi que des interventions de santé publique ont largement fait reculer la transmission du paludisme dans les zones tropicales. Néanmoins, de temps en temps on le retrouve quelques cas en Europe.
Encore aujourd’hui plus d’un million de décès et 500 millions de cas sont encore signalés chaque année dans le monde. Il est rapporté que le paludisme tue un enfant toutes les 40 secondes. Les médicaments antipaludéens sont disponibles depuis plus de 50 ans. Récemment, des scientifiques en Grande-Bretagne ont déchiffré le code du génome du parasite, une étape qui peut aider à stimuler la lutte contre la maladie.
Besoin de plus d'informations, de conseils? Contactez-nous et parlons en: 04.22.56.00.83
Comments