top of page
contact00651

Quels nuisibles à quelle saison?

Dernière mise à jour : 25 mars 2022



Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les pigeons n'embêtaient personne en plein hiver? De même pour les rats en plein été? Certains hibernent en hiver, d'autres profitent des beaux jours pour nous laisser un peu de répit, mais il y a aussi les saisonniers qui sont présents et qu'il ne faut pas oublier.


Chaque saison à son propre lot de nuisibles et on vous propose aujourd'hui de les connaître.

Au moins vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant.



HIVER :


La période la plus froide de l'année n'a pas que l'avantage de nous débarrasser naturellement de certaines catégories de nuisibles, au contraire.

A cause de l'arrivée du froid, certains d'entre eux, qui n'aiment que la chaleur vont chercher à se réfugier au chaud et notamment dans nos maisons et appartements. Voici la liste de ceux qui sont le plus présent en hiver dans nos chaumières.



D'ailleurs si vous voulez connaître nos astuces pour éviter l'invasion de rongeurs dans la maison, allez lire notre article.



PRINTEMPS :


Au printemps, les nuisibles qui se sont cachés ou qui ont hibernés durant toutes les saisons froide sortent à nouveau. On y trouve principalement:



Le plus dangereux en cette saison reste les chenilles processionnaires.

Surtout si vous en voyez appelez un professionnel et ne vous en approchez pas



ETE:


Enfin l'été, la saison préférée (ou pas) de tout bon Sudiste.

Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls à apprécier les longues journées et la chaleur écrasante. Voici les principaux nuisibles qui nous accompagnent tout le long de nos soirées à l'extérieur (ou même à l'intérieur):


- Les mouches (quel fléau);


Pour chacun de ces parasites, nous avons une solution adaptée à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous en avez marre d'acheter des produits anti-moustiques qui ne fonctionnent pas.



AUTOMNE :


La dernière saison (ou la première) n'est pas moins épargnée et à aussi son lot de nuisibles.

On retrouve notamment:



Les rongeurs migrent à nouveau vers des endroits chaud pour y passer l'hiver, on peut encore trouver en cette saison quelques moustiques et quelques mouches.

Ces listes de nuisibles selon les saisons ne sont pas exhaustives et il n'est pas impossible de trouver des pigeons et des frelons en fin Automne ou début Printemps.


Il ne faut pas oublier que chaque insecte joue un rôle sur notre écosystème et que notre but chez Tiger n'est pas de le détruire, mais simplement d'apporter un meilleur confort de vie à nos clients.

Si vous souhaitez en savoir plus, allez consulter notre site.


Pour toutes demande de contact et de devis:



50 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page